La boîte à Livres…

 L’idée : Née d’un mouvement initié aux Etats-Unis, et qui s’est exporté depuis quelques années dans certaines villes françaises, les boîtes à livres  permettent de profiter de livres en libre-service.

Le principe est simple, il s’agit d’installer dans un lieu public une boîte

dans laquelle il est possible de déposer,  échanger ou emprunter un livre de manière gratuite et  sans aucune contrainte,  si ce n’est bien sûr de respecter l’initiative en ramenant les livres en bon état.

Ce système qui favorise l’accès à la culture offre à chacun la possibilité de découvrir des œuvres ou de déposer un livre avec l’intention  de faire partager à d’autres le plaisir de sa lecture.

Généralement conçues par des artistes locaux ou des services municipaux, ces bibliothèques de rue élisent domicile dans des lieux de passage, des parcs ou près d’établissements publics. A La Merlotine,  elle  a été fabriquée par nos  artistes : Pierre et Jacques et sera fixée dans le « patio » sous abris.

Donc : ne jetez plus vos livres…. Le temps d’une lecture et partagez-les à nouveau !  Actuellement, la boîte à livres de La Merlotine attend de recevoir vos livres.

Le contenu se veut éclectique et il est par exemple possible de retrouver des romans d’auteurs tels que Zola, Elisabeth George, Norma Klein ou encore Jack Higgins, comme des bandes dessinées pour les enfants et adolescents.

Merci à tous !

Publié dans Non classé